• 11 décembre 2017
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 106
Hier : 215
Total : 311009
SORTIE DETENTE DES AGENTS DE LA DIRECTION DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES DE L’UNIVERSITE OUAGA II.


Les agents de la Direction de l’Administration et des Finances (DAF) de l’Université Ouaga II ont effectué une sortie détente pour visiter le musée de Manéga situé à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Ouagadougou. C’était le samedi 23 septembre 2017 autour de 9 heures. Arrivés sur les lieux et suivi d’un guide, les agents ont fait la connaissance de l’histoire des masques au Burkina Faso et d’ailleurs. Ils ont également, à l’aide de représentations faites d’objets d’arts, appris l’histoire des mossis à l’époque de Yennega, de Rialé et de leur fils OUEDRAOGO. Cette partie de la sortie fut très passionnante et très captivante pour les agents qui ne regrettent nullement d’avoir fait le déplacement.


Après le musée, ils se sont rendus à Dapélogo (environ 15 kms de Manéga en revenant à Ouagadougou) où ils ont mis à profit cette sortie pour échanger autour de préoccupations inhérentes au bon fonctionnement de leur service. Le DAF a longuement écouté ses collaborateurs et a tenté dans la mesure de ses possibilités d’apporter des solutions à certaines de leurs doléances. Il faut préciser que nous n’avons pas eu droit à cette rencontre de travail car l’ordre du jour ne nous concernait pas. Mais ce qui nous est revenu des participants, c’est que l’entretien s’est bien déroulé dans l’ensemble.


Pour finir, ils ont levé les coudes pour saluer la solidarité grandissante qui existe entre les agents et ont souhaité que de telles sorties puissent se perpétrer afin de renforcer la cohésion sociale entre collaborateurs d’une même direction.
C’est une initiative que nous saluons à sa juste valeur car elle traduit l’esprit de management et de bonne gouvernance, valeurs chères au premier responsable de l’université Ouaga II, le Professeur Stanislas OUARO, qui en a fait son cheval de bataille depuis qu’il est arrivé à la tête de cette structure.
C’est une initiative qui a également été saluée par les agents eux-mêmes qui n’ont pas manqué de le manifester quand nous leur avons donné l’occasion de s’exprimer. Pour eux, cette sortie leur a permis de se divertir, de se retrouver tous ensemble dans un autre cadre en dehors du trin trin quotidien du service et surtout de pouvoir discuter de leurs préoccupations avec leur premier responsable, en la personne de Monsieur Issifou SOULAMA.


En rappel, cette sortie a été possible grâce à une cotisation ponctuelle des chefs de service de la DAF et du DAF lui-même. Du reste, une cotisation de mille (1000) francs par mois est demandée aux autres agents en vue de se soutenir en cas d’évènements familiaux d’un des collègues de la direction. Rendez-vous a été donné pour une autre fois avant la fin de l’année ou en début d’année 2018.


Bon vent à la DAF/UO2 et vivement que cette initiative inspire d’autres directions !


Le service de communication UO2