• 22 janvier 2018
Le Mot du Président
Pr Stanislas OUARO

L’Université Ouaga II, créée dans un contexte de crise universitaire, par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007, s’est fixée pour objectif de contribuer significativement à la résolution des problèmes de formation et de recherche au Burkina Faso. Elle entend de la sorte jouer le rôle de (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 61
Hier : 358
Total : 324513
MESSAGE DE NOUVEL AN DU PRESIDENT A L’ENDROIT DE LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE DE OUAGA II.


MESSAGE DU PRESIDENT A L’ENDROIT DE LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE OUAGA II


C’est un honneur pour moi en ce début d’année 2018, d’adresser mes vœux les meilleurs à l’endroit des membres de la communauté universitaire de Ouaga II. Je souhaite aux enseignants, au personnel ATOS et à tous les étudiants une santé de fer, santé sans laquelle aucune œuvre humaine, fut-elle salvatrice, n’est possible. Puisse Dieu le Tout puissant, apporter la paix et la stabilité au Burkina Faso.


A l’ensemble des étudiants, je leur demande beaucoup de patience et surtout de la persévérance dans les études car nous sommes conscients des difficultés qu’ils connaissent dans le déroulement des activités pédagogiques et je voudrais qu’ils se rassurent que mes collaborateurs et moi, travaillons quotidiennement pour améliorer les conditions de formation. A travers leurs associations à caractère syndical ou non, je leur demande de cultiver un sentiment de paix, de respect mutuel et de tolérance vis-à-vis d’eux-mêmes et ensuite vis-à-vis de l’administration universitaire.



Aux enseignants, je leur souhaite beaucoup de courage et d’abnégation dans l’accomplissement de leur travail, et ce, malgré les difficultés connues. Les mêmes vœux vont à l’endroit du personnel Administratif, technique, ouvrier et de soutien qui ne ménage aucun effort pour accompagner l’administration dans la gestion quotidienne des activités de l’université.


Cher(e)s Enseignant(e)s, personnel ATOS et cher(e)s étudiant(e)s, l’année 2017 qui s’est achevée, laisse de nouveaux défis à relever. Le défi le plus important est la normalisation de l’année académique. Néanmoins, d’autres défis importants se présentent parmi lesquels, le développement des Classes préparatoires d’entrée dans les grandes écoles (CPGE) et le lancement des activités de l’Unité de Formation et de Recherche en Science et Technique (UFR/ST).


J’exhorte par conséquent, tout un chacun, sans exclusive et quelque soit la place qu’il occupe au sein de la « Grande famille Ouaga II » à œuvrer sans relâche, à l’atteinte des objectifs que l’Université Ouaga II s’est assignés. Je ne doute point de votre engagement dans ce sens afin de réussir à relever nos défis pendant l’année académique 2018.


Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous !


 


Pr Stanislas OUARO


Officier de l’Ordre des palmes académiques