• 18 décembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 133
Hier : 380
Total : 459110
CEREMONIE DE REMISE D’ORDINATEURS AU PROFIT DES ETUDIANTS DES CLASSES PREPARATOIRES D’ENTREE DANS LES GRANDES ECOLES (CPGE).

En mettant en place les Classes préparatoires d’entrée dans les grandes écoles (CPGE) à l’Université Ouaga II, le Gouvernement burkinabè s’engageait à fournir progressivement des moyens conséquents pour mettre les étudiants dans de bonnes conditions d’études et de formation. Parmi ces moyens, il y a la mise à disposition d’une infrastructure de qualité, la mise à disposition d’un restaurant universitaire, d’une bibliothèque physique et virtuelle, d’ordinateurs portables et de clés de connexion à Internet et de laboratoires de physique et de chimie.

C’est dans cette lancée que l’Université Ouaga II a acquis des ordinateurs portables pour accompagner les étudiants des CPGE. La cérémonie de remise officielle de ces ordinateurs portables a eu lieu le jeudi 28 décembre 2017 dans les locaux des CPGE, sis à Ouaga 2000, deux cent (200) mètres à droite du feu tricolore avant le monument des martyrs en provenance de l’échangeur. Elle a été présidée par le Professeur Stanislas OUARO, Président de l’Université Ouaga II. Ils sont au total soixante et cinq (65) étudiants inscrits aux CPGE à avoir reçu chacun un ordinateur portable. Ce matériel, selon le Président de l’université Ouaga II est une promesse faite aux étudiants des CPGE afin de les accompagner dans leur formation. D’autres équipements, notamment les clés de connexion à Internet, l’abonnement à des bibliothèques virtuelles et les laboratoires sont en cours de réalisation, et au Professeur Stanislas OUARO, de demander un peu de patience aux étudiants, car dit-il, « tout est mis en œuvre pour que cela soit effectif courant premier trimestre de l’année 2018 ».

Les étudiants, à travers leur représentante, n’ont pas manqué de manifester leur sentiment de joie et de traduire leur gratitude à l’endroit des autorités de l’Université Ouaga II et de la direction des CPGE. Ils promettent en faire bon usage dans le cadre strict de leur formation.

TOUGRI Hamado
Chargé de presse et de communication UO2