• 25 septembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 889
Hier : 784
Total : 415105
PASSATION DE SERVICE ENTRE PRESIDENTS SORTANT ET ENTRANT DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

La passation de service entre les Présidents entrant et sortant de l’Université Ouaga II a eu lieu le mardi 20 mars 2018 à partir de seize heures dans la salle de Conférences de l’ISSP de l’Université Ouaga I Professeur Joseph KI-ZERBO. La cérémonie de passation de service qui a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a connu la participation du monde de l’enseignement supérieur et de de la communauté universitaire de Ouaga II. Le Secrétaire Général a, au nom du Ministre, déclaré officiellement installé le Professeur Adjima THIOMBIANO, comme Président de l’Université Ouaga II. Le Professeur Adjima THIOMBIANO succède à ce poste au Professeur Stanislas OUARO, appelé au gouvernement pour occuper le portefeuille de Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

Trois (03) interventions ont marqué cette cérémonie de passation de service.
D’abord, le Président sortant a témoigné sa reconnaissance au Ministre en charge de l’enseignement supérieur, à l’époque, le Professeur Moussa OUATTARA, pour la confiance qu’il avait placée en sa modeste personne. Il a témoigné également sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs avec qui il a toujours su compter durant les cinq (05) ans et demi passés à la tête de l’Université Ouaga II. Il dit ne pas faire de bilan car beaucoup de chantiers restent en cours et seront très probablement poursuivis par son successeur. Il a adressé ses vifs félicitations et encouragements au Président entrant.

Ensuite le Président entrant de l’Université Ouaga II a indiqué que c’est un agréable devoir et un honneur pour lui d’accepter ce sacerdoce auquel nul ne saurait se soustraire afin d’apporter sa pierre de contribution, aussi modeste soit-elle, à la construction de la maison commune qu’est l’Université Ouaga II. Il mesure l’ampleur et la lourdeur de la tâche qui vient de lui être confiée et reste confiant qu’il bénéficiera de l’accompagnement de tous les acteurs dans l’accomplissement de sa mission. Pour sa part, il rassure chacun et chacune de sa disponibilité à les accompagner dans leurs combats quotidiens et à célébrer avec eux les victoires individuelles et collectives. Pour terminer ses propos, il salue et félicite son prédécesseur pour le travail abattu et les acquis importants engrangés au cours de son passage à la tête de l’Université Ouaga II.

Enfin, le représentant du personnel de la présidence, le Secrétaire Général de l’Université Ouaga II a souligné dans son intervention les acquis à l’actif du Président sortant dont la liste est non exhaustive. Ces acquis, selon lui, sont perceptibles à plusieurs domaines, en passant du management des hommes, de la qualité des offres de formation au respect de la légalité.
Bon vent au Professeur Adjima THIOMBIANO, nouveau Président de l’Université Ouaga II et puisse dieu, l’accompagner dans l’accomplissement de la mission à lui confiée !

Hamado TOUGRI
Chargé de presse et de communication