• 25 septembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 889
Hier : 784
Total : 415105
CEREMONIE DE PASSATION DE SERVICE ENTRE LES SECRETAIRES GENERAUX ENTRANT ET SORTANT DE L’UNIVERSITE OUAGA II.


L’Université Ouaga II a un nouveau Secrétaire Général. Il s’appelle Monsieur Abdoulaye HEMA, administrateur civil, nommé par le Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 25 juillet 2018. Il remplace à ce poste Monsieur Emmanuel SORGHO. La cérémonie de passation de service entre les deux secrétaires généraux entrant et sortant a eu lieu le mardi 31 juillet 2018 sous la présidence du Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II.
Ont participé à cette cérémonie de passation de service, les membres de la réunion de cabinet, les directeurs d’UFR, d’instituts, de l’Ecole doctorale et des CPGE, le personnel enseignant et le personnel ATOS de l’Université Ouaga II.


Avant de procéder à l’installation de Monsieur Abdoulaye HEMA comme Secrétaire Général de l’Université Ouaga II, la parole fut donnée au Secrétaire Général sortant. Celui-ci a tenu à remercier l’ensemble des acteurs de l’Université Ouaga II en général et à ses plus proches collaborateurs en particulier, pour le soutien et l’accompagnement dont il a pu bénéficier durant son passage. Il a souhaité qu’ils continuent dans la même lancée en apportant le même soutien à son successeur.
Après lecture des références portant nomination du nouveau Secrétaire Général, le Président de l’Université Ouaga II l’a installé dans ses nouvelles fonctions.


Prenant la parole, le Secrétaire Général, Monsieur Abdoulaye HEMA a adressé des mots de remerciements aux plus hautes autorités du Ministère en charge de l’enseignement supérieur et plus particulièrement au Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II, pour la confiance placée en sa modeste personne en le proposant à ce poste. Il a dit mesurer la portée d’une telle confiance et les défis y afférents. Il a montré sa disponibilité à travailler avec ses collaborateurs directs et avec l’ensemble des travailleurs de l’Université Ouaga II sans exclusive.
Il a remercié également son prédécesseur pour le travail déjà abattu et a promis de poursuivre son œuvre pour la bonne marche de l’Université Ouaga II dans son ensemble.


Le mot de clôture est revenu au Président de l’Université Ouaga II qui a témoigné toute sa gratitude à l’ancien Secrétaire Général, Monsieur Emmanuel SORGHO pour tout ce qu’il a apporté comme pierre dans le fonctionnement de l’Université Ouaga II. Il a terminé ses propos en félicitant et en encourageant le nouveau Secrétaire Général tout en le rassurant de sa disponibilité et de celle de la présidence de l’Université Ouaga II à l’accompagner dans l’accomplissement de la mission qui vient de lui être confiée.


Bon vent au nouveau Secrétaire Général de l’Université Ouaga II !


Le service de communication UO2