• 25 septembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 889
Hier : 784
Total : 415105
SOIREE DE L’ETUDIANT SPORTIF DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

L’Université Ouaga II a organisé une soirée en guise de reconnaissance des mérites des étudiants sportifs, lauréats de la saison sportive 2017-2018. La cérémonie consacrée à cette soirée s’est déroulée le mardi 31 juillet 2018 à partir de 16 heures dans l’amphi I de l’UFR/SJP. Elle était présidée par le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II et a connu la participation des membres de la réunion de cabinet, des directeurs d’UFR, d’Instituts, de l’Ecole doctorale et des CPGE, du personnel ATOS, etc. Etaient également présents à cette soirée, les représentants de l’Université Ouaga I Professeur Joseph KI-ZERBO, de l’Université Club de Ouagadougou (UCO), de la Direction Générale du CENOU et la presse.

Trois (03) interventions ont marqué cette soirée de l’étudiant sportif de Ouaga II : le mot du représentant des étudiants sportifs, celui du chargé de sport et loisirs et enfin l’intervention du Président de l’Université Ouaga II. Des prestations d’artistes musiciens faite de slam et de play back d’étudiants de l’Université Ouaga II, une interview avec la presse, une photo de famille et un cocktail ont également fait partie de la présente cérémonie.

Le représentant des étudiants sportifs a tout d’abord remercié le Président pour l’accompagnement et le soutien dont ils ont bénéficié de l’Université Ouaga II en vue de leur participation aux différentes compétitions et surtout pour sa présence physique sur le terrain à leur côté. Il n’a pas manqué d’égrener un certain nombre de doléances qui sont d’ordre financier, matériel et d’équipement qu’il a bien voulu adresser aux autorités de l’université Ouaga II.

Le Chargé des sports et loisirs de l’Université Ouaga II, Monsieur Souleymane NIGNAN est revenu sur le palmarès des étudiants sportifs lors des compétitions interuniversitaires (la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina (SENAC-UB), Campus Athlétic) et de l’USSU-BF, saison 2017-2018. Selon lui, l’UO2 a obtenu au total, sept (07) médailles toute discipline confondue, dont deux (02) en argent et cinq (05) en or et deux (02) trophées.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO a, au nom des acteurs de l’Université Ouaga II, félicité l’ensemble des étudiants sportifs pour les résultats auxquels ils sont parvenus à travers ces différentes compétitions. Il a salué l’organisation d’une telle cérémonie, qui est à sa première édition et a souhaité qu’elle soit inscrite comme activité annuelle de l’université en vue de reconnaitre les mérites des étudiants sportifs qui se battent pour porter très haut le flambeau de l’Université Ouaga II. Il les a exhortés à partager certaines valeurs à travers la discipline sportive et a pris l’engagement pour les années à venir de prendre en compte le volet culturel par la mise en place sur le campus d’un orchestre de l’Université Ouaga II.

La cérémonie a pris fin par la remise d’attestations de reconnaissance et de primes aux lauréats et la remise de médailles à des personnalités de l’UO2, notamment le Président du Conseil d’Administration, le Président, les directeurs des UFR SEG et SJP et le Chargé de sport et loisirs.

Le service de communication UO2