• 18 décembre 2018
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 133
Hier : 380
Total : 459110
CEREMONIE DE PASSATION DE SERVICE ENTRE LES DIRECTEURS ADJOINTS ENTRANT ET SORTANT DE L’ECOLE DOCTORALE DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

Le Secrétaire Général, représentant le Président, a procédé à la passation de service entre les Directeurs adjoints entrant et sortant de l’Ecole Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) de l’Université Ouaga II. C’était le mardi 02 octobre 2018 à partir de 10 heures à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de ladite école. Etaient présents à cette cérémonie, les représentants des directions d’UFR et d’instituts, les enseignants-chercheurs et le personnel ATOS de l’Université Ouaga II et Madame la Directrice de l’UFR/SEG de l’Université Norbert ZONGO de Koudougou.

Après lecture de l’arrêté du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation portant nomination de Monsieur COMBARY Souglimpo Omer comme Directeur Adjoint de l’Ecole Doctorale de l’Université Ouaga II, le Secrétaire Général a procédé à son installation en remplacement de Monsieur SONG-NAABA Florent. Monsieur SONG-NAABA Florent occupe le poste de Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale de l’Université Ouaga II. Il a salué l’esprit de collaboration dont a fait montre le Directeur de l’Ecole Doctorale, le Professeur Augustin LOADA à son égard. Il a exprimé sa gratitude aux collaborateurs avec qui il a eu des relations de travail assez conviviales. Il a, pour terminer, félicité le directeur adjoint entrant pour sa nomination et lui a souhaité plein succès.

Le nouveau Directeur Adjoint, quant à lui, a traduit ses remerciements et sa reconnaissance à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Secondaire, Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ainsi qu’au Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II pour leur confiance placée en sa modeste personne. Il dit mesurer la lourdeur de la tâche et les énormes défis liés à ce nouveau poste et promet de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la charge.
Pour ce faire, il dit compter sur la disponibilité, le soutien et la franche collaboration de l’ensemble des acteurs sans exclusive de l’Ecole Doctorale et de la présidence de l’Université Ouaga II.

Prenant la parole, le directeur de l’Ecole Doctorale a remercié le directeur adjoint sorti pour le travail abattu à ce poste et a souhaité la bienvenue et surtout beaucoup de courage au nouveau directeur adjoint. Il a invité tous les agents de l’Ecole Doctorale à l’accompagner car dit-il, « c’est sur le Directeur Adjoint que repose l’essentiel du travail de l’Ecole Doctorale  ».

Pour sa part, le Secrétaire Général a témoigné toute sa disponibilité et celle des autres collaborateurs de la présidence à accompagner le nouveau Directeur Adjoint dans l’accomplissement de sa mission.
Bon vent au Directeur Adjoint de l’Ecole Doctorale de l’Université Ouaga II et puisse dieu l’assister dans ses nouvelles fonctions !

Le service de communication UO2