• 15 novembre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 336
Hier : 366
Total : 584135
CEREMONIE D’INSTALLATION DE LA VICE-PRESIDENTE CHARGEE DE LA PROFESSIONNALISATION ET DES RELATIONS UNIVERSITE-ENTREPRISES DE L’UNIVERSITE OUAGA II .

Madame Patricia Lucie OUEDRAOGO /ZOUNGRANA, enseignant-chercheur en Sciences de Gestion à l’UFR/SEG de l’Université Ouaga II, nommée Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Universités- Entreprises (VP/PRUE) par le conseil des ministres en sa séance du 13 février 2019 a été installée dans ses fonctions par le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II.
La cérémonie d’installation s’est déroulée le Mercredi 27 février 2019 à partir de 10h dans la salle de réunion de la présidence de l’Université Ouaga II en présence des membres de la réunion de cabinet, les directeurs d’UFR, les directeurs d’instituts, le personnel enseignant, le personnel ATOS, et de nombreux autres invités.

Après, lecture des références du conseil des ministres ayant nommé la Professeur Patricia Lucie OUEDRAOGO /ZOUNGRANA comme Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Universités- Entreprises, le Président de l’Université Ouaga II a procédé à son installation.
Prenant la parole, la Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Universités-Entreprises a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements au Professeur Adjima THIOMBIANO, pour la confiance placée en sa modeste personne en la proposant à ce poste. Cette nomination qu’elle accueille avec beaucoup d’humilité est pour elle une opportunité de faire ses preuves à travers les tâches qui lui seront confiées. Elle dit mesurer la portée d’un tel poste et les défis y afférents. Pour la Vice-présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Universités- Entreprises la visibilité et l’ouverture de l’Université Ouaga II au monde de l’emploi constituent un challenge. C’est pourquoi elle a sollicité le concours de ses collaborateurs pour la réussite de cette mission exaltante.

Le mot de clôture est revenu à Monsieur le Président de l’Université Ouaga II qui a, félicité et encouragé la nouvelle Vice-présidente et l’a rassurée de sa disponibilité à l’accompagner dans l’exercice de sa nouvelle mission. « Nous ne vous laisserons pas seule » a-t-il affirmé. Il l’a exhortée à se mettre à la tâche dans un esprit d’équipe et de collégialité en communiquant utilement avec les différents acteurs et en toute impartialité. Pour lui, la première action de la Vice-Présidente sera de décliner sa vision.
Bon vent à la Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Universités- Entreprises
Le service de communication UO 2