• 22 juillet 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 78
Hier : 455
Total : 522434
PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ANNEE 2019 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNIVERSITE OUAGA II.

L’Université Ouaga II a tenu la première session ordinaire de son Conseil d’Administration, le vendredi 15 mars 2019 dans la salle 21 PTCI de l’UFR/SEG à partir de 9 heures.

L’ordre du jour a porté sur les points suivants :
1) Informations
2) Examen et adoption du rapport d’activités 2018
3) Examen et adoption du compte administratif, gestion 2018
4) Examen et adoption du compte de gestion, gestion 2018
5) Examen et adoption du rapport de gestion 2O18 du Conseil d’administration de l’Université Ouaga II à l’Assemblée Générale des Etablissements Publics de l’Etat (AG/EPE) ;
6) Examen et adoption du projet de plan de passation des marchés publics révisé 2019
7) Examen et adoption de délibérations
8) Divers

Après vérification du quorum, le Président du Conseil d’Administration de l’Université Ouaga II, le Professeur Tanga Pierre ZOUNGRANA a constater, conformément aux textes en vigueur, que le conseil pouvait se tenir et délibérer valablement. Il a ensuite donné la parole au Président de l’Université Ouaga II pour le premier point de l’ordre du jour qui a consisté à donner les informations sur la vie et le fonctionnement de l’Université Ouaga II aux membres du conseil.
Prenant la parole, le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II a donné les informations suivantes :
- La première information est relative au renouvellement de l’équipe dirigeante, avec l’arrivée de du Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP/EIP),du Directeur des Etutes et de la Planification et la Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des relations Universités-Entreprises (VP/PRUE)
- La deuxième information est relative à la session de préparation au concours d’agrégation en Economie. L’Université envisage organiser cette session afin de mieux outiller les enseignants en Economie pour le concours d’agrégation.
- La troisième information est relative au règlement intérieur de l’Université Ouaga II qui a été adopté en présence des différents acteurs de l’Université Ouaga II.
- La quatrième information est relative à la signature des TEOS. Une campagne d’information est prévue pour donner le contenu de ce texte au personnel ATOS.
- La cinquième information est relative au plan d’électrification et d’adduction d’eau sur le site de l’Université Ouaga II.
- La sixième information concerne l’accompagnement de l’Ambassade de la République Populaire de Chine. Il a mentionné que 20 étudiants des UFR/SJP et des UFR/SEG recevront chacun une bourse d’études d’un montant de 240 000 f.
Pour terminer, le Président a félicité ses collaborateurs et tous les acteurs de l’Université Ouaga II. Cependant il a énumérer certaines difficultés que sont :
L’insuffisance du budget alloué à l’Université Ouaga II
L’insuffisance des personnels
Le suivi de l’exécution des volumes horaires

Après de longs échanges entre les membres du conseil, des amendements ont été apportés sur l’ensemble des documents soumis à l’appréciation des administrateurs. A la fin des travaux, les projets de documents soumis pour examen ont été tous adopté à l’exception de la délibération portant modification de la délibération n° 007 du 27 mars 2015 portant fixation des différents postes de recettes et leurs tarifications à l’Université Ouaga II. Le Président de l’Université a pris l’initiative avec l’accord du Président du Conseil d’Administration de retirer cette délibération dans le but d’engager prochainement des discussions avec les différents acteurs sur la question.

En divers, le Président du Conseila félicité les administrateurs pour l’accompagnement de qualité dont il a bénéficié pendant ses deux mandats, il a souhaité profiter de son dernier conseil pour exprimer sa gratitude aux administrateurs pour les efforts consentis afin d’accompagner l’Université Ouaga II.
Après les divers, il a remercié tous les membres pour leur présence effective et les a félicité pour le travail qui vient d’être abattu .Il a ensuite levé la séance autour de 15heures 10 minutes.

BAILOU G Raymond
Chargé de communication UO2