• 15 novembre 2019
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Revues Scientifiques
Compteur de visite
Aujourd'hui : 336
Hier : 366
Total : 584135
Le Premier Ministre visite les infrastructures réalisées sur le site de l’Université Ouaga II.

Le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie DABIRE s’est rendu sur le site de l’Université Ouaga II en vue de s’imprégner de la situation réelle des infrastructures réalisées et en cour de réalisation sur ledit site. Cette visite a eu lieu le jeudi 10 octobre 2019 en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, de nombreuses autorités administratives, coutumières et des responsables des entreprises intervenant sur le site.

Trois présentations ont ponctué la visite du Premier Ministre : celle du Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II, celle de Monsieur Bouboukary BARRY responsable du projet Cité Universitaire et celle de l’entreprise chargée de la construction du centre médical.
Le président de l’UO2 a d’abord souhaité la bienvenue au Premier Ministre avant de procéder à la présentation du plan d’aménagement global des 1890 hectares prévus pour réaliser ce projet futuriste. Selon le professeur THIOMBIANO l’Université dispose de 10 000 places assises et la fin des travaux de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques (UFR/ST) va augmenter l’offre en places assises à 12 000.
Monsieur Bouboukary BARRY à fait la situation de de construction de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques, et la construction d’une cité universitaire financé par la BADEA. Le projet de construction de l’UFR/ST se fait en deux blocs : un premier bloc qui concerne la construction d’un bâtiment R+2 à usage administratif et d’un bâtiment à usage pédagogique ; le deuxième bloc concerne la construction d’une cité universitaire de 1008 lits. « En ce qui concerne l’ensemble des travaux, nous sommes à un taux de réalisation satisfaisant. » a-t-il affirmé au Premier Ministre.
Pour ce qui est du centre médical , le responsable de l’entreprise en charge des travaux à présenter le plan d’ensemble du bâtiment avant d’énumérer les services prévus comme le cabinet dentaire, le bloc opératoire , la pharmacie , l’imagerie, l’ORL , la morgue etc.
Le Premier Ministre dans son intervention a encouragé tous les acteurs impliqués dans la construction des infrastructures de l’UO2. Il a particulièrement salué le Président de l’Université Ouaga II et le responsable du Projet Cité Universitaire (PCU).
Pour lui, les réalisations sur le site de Ouaga II ont pour objectif de décongestionner en partie l’université Joseph KI-ZERBO .Il fonde l’espoir que les efforts seront poursuivis de part et d’autre pour que l’Université Ouaga II puisse accueillir les étudiants sur son site.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Ouaga II s’est réjoui de La visite du Premier Ministre sur le site de l’UO2. Nous sommes satisfaits de cette visite de Monsieur le Premier. A-t-il laissé entendre aux journalistes.
Pour mettre fin à la visite, le Premier Ministre à procéder à une plantation d’arbre dans l’enceinte de la cité universitaire de l’UO2.

Le service de communication