Le mercredi 13 novembre 2019, s’est tenue du côté du 2ie la cérémonie de clôture du 19e concours d’agrégation des Sciences Juridiques, Politiques ,Economiques et de Gestion.
Cette cérémonie placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation s’est déroulée en deux étapes ; la proclamation des résultats du 19e concours d’agrégation SJPEG 2019 et la remise des décorations de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES)
Au début de la cérémonie le Dr Mady KOUANDA Maitre de Conférences de l’Université Ouaga II a adressé un mot de remerciement au CAMES et au Pr Alkassoum MAIGA pour le choix de son institution pour la tenue du 19e concours d’agrégation.
A la suite du mot de bienvenue, le Pr Adama DIAW Président, Coordonnateur Général des jurys à procéder à la proclamation des résultats.

Parmi les 54 promus au rang d’agrégé des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, nous avons dénombré 05 au titre de l’Université Ouaga II.
Il s’agit notamment de :
OUOBA Youmanli (Sciences économiques)
DIENDERE Achille Augustin (Sciences économiques)
TOE Souleymane(Droit Privé)
ILLY Ousseni (Droit Public)
OUEDRAOGO Djibrihina (Droit Public)

Pour ce qui est des décorations, le Professeur Adjima THIOMBIANO Président de l’UO2 et 08 de ses collègues professeurs ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES par le Grand Chancelier de l’OIPA/CAMES Professeur Bertrand MBATCHI.