• 20 juin 2021
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 215
Hier : 208
Total : 773683
Deuxieme session 2019 du Conseil D’Administration de l’Université Ouaga II.

L’Université Ouaga II a tenu la deuxième session ordinaire de son Conseil d’Administration le vendredi 13 décembre 2019 à partir de 9 heures dans la salle de réunion de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR /SJP).
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :
1°) Informations ;
2°) Examen et adoption du projet de programme d’activités 2020 ;
3°) Examen et adoption du projet de budget ,gestion 2020 ;
4°) Examen et adoption du projet de plan de passation des marchés, gestion 2020 ;
5°) Examen et adoption de projets de délibérations 2019 ;
6°) Divers.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO a d’abord présenté le nouveau Président Conseil aux administrateurs avant de procéder à la vérification du quorum.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Université Ouaga II, le Professeur Mahamoudou Sawadogo a affirmé que conformément aux textes en vigueur le conseil pouvait se tenir et délibérer valablement au regard du quorum qui est largement atteint. Il a ensuite soumis l’ordre du jour du conseil aux administrateurs pour amendements. Ceux-ci n’ayant pas fourni d’amendements, la parole fut donnée au Président de l’Université Ouaga II pour le premier point de l’ordre du jour.
Le Président de l’Université Ouaga II, Professeur Adjima THIOMBIANO, a donné au conseil les informations suivantes :
La première est relative à la tenue des élections des Directeurs et Directeurs Adjoints des UFR/SP et UFR/SEG et celle des délégués des étudiants dans les deux UFR.
La deuxième information est relative aux résultats obtenus par l’Université Ouaga II suite à la participation des enseignants-chercheurs candidats aux concours d’agrégation du CAMES organisés en novembre 2019 à Ouagadougou. L’Université Ouaga II a présenté sept (07) candidats au total et a enregistré cinq (05) inscrits.
La troisième information a porté sur le point des activités académiques et pédagogiques 2018-2019 dans les UFR, Instituts et à l’Ecole doctorale de l’Université Ouaga II. Le VP/EIP est revenu sur ce point en donnant beaucoup plus de détails. Dans l’ensemble, on peut retenir que les activités académiques se sont bien déroulées. Pour lui, les différentes UFR s’activent pour que la rentrée soit effective au plus tard en janvier pour les 5342 bacheliers orientés à l’UO2 en 2019.
La quatrième information est relative à l’opérationnalisation du site de l’UO2.Pour le Président THIOMBIANO les échanges avec les différents acteurs ont permis de stabiliser définitivement la superficie du site qui est de 1890 hectares. Les travaux se poursuivent pour l’indemnisation et le lotissement de la superficie réservée aux populations impactées. A ce niveau, les travaux se poursuivent pour la confection des bornes et l’appropriation du plan de lotissement par la population concernée.
- La cinquième information est relative à la visite du site de l’Université Ouaga II par le Chef du Gouvernement le 10 octobre 2019.
- La dernière information que le Président de l’Université Ouaga II a donnée aux membres du conseil concerne le dénouement de la crise qui a porté sur les formations à distance.
Après de longs échanges entre les membres du conseil, des amendements ont été apportés sur le projet de programme d’activités, le projet de budget, le plan de passation des marchés ainsi que les délibérations de 2019. A la fin des travaux du conseil, les projets de documents soumis pour examen ont été adoptés à l’unanimité et par acclamations.

Le Président du conseil a donc remercié tous les membres pour leur présence effective et les a félicités pour le travail qui vient d’être fait. Il a ensuite souhaité que le au Professeur THIOMBIANO prononce le mot de fin de la dite session. Le Président a saisi l’occasion pour remercier et féliciter l’ensemble des administrateurs pour le travail abattu.Il a par avance présenté ses vœux de nouvel an à tous les membres du conseil et aux invités avant de lever la séance autour de 15h20 minutes.
BAILOU Raymond
Chargé de presse et de communication