• 7 avril 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 8
Hier : 224
Total : 625618
UNIVERSITE OUAGA II : LES ADMINISTRATEURS SUR LE SITE..

Les membres du conseil d’administration ont effectué une visite sur le site de l’Université Ouaga II dans la matinée du 03 mars 2020. Cette visite visait à permettre aux administrateurs de s’imprégner de la situation réelle des infrastructures réalisées et/ou en cours de réalisation et de la mise en œuvre du processus de recasement des populations affectées par le projet de l’UO2.

A dix jours de la première session ordinaire du Conseil d’administration de l’année 2020, le Président de l’Université en a profité pour faire comprendre aux administrateurs la nécessité du recrutement de quatre (04) laborantins et de deux (02) jardiniers dans le cadre de l’emménagement prochain de l’université sur son site.
Au-delà de la nécessité de ces recrutements, la prise en charge financière du processus de recasement a été aussi sollicitée. Tous ces dossiers inscrits à l’ordre du jour de la session prochaine, cette visite de terrain est venue à propos pour mieux appréhender en amont ces différentes questions. Accueillis par une forte délégation composée des collaborateurs du Président de l’UO2, des acteurs des chantiers déroulés par le Maître d’Ouvrage Délégué (MOD) AGEM et le Projet cités universitaires (PCU) et de Monsieur Emmanuel YOUGBARE, Directeur Général du cabinet AAPUI qui a en charge le schéma d’aménagement du site de l’UO2 et d’un pan important du processus de recasement, notamment la matérialisation du lotissement, les administrateurs , après avoir eu un aperçu global des différents projets de la part du Professeur Adjima THIOMBIANO , Président de l’UO2 et de Monsieur Bouboukary BARRY responsable du PCU, ont visité les infrastructures suivantes :

Le bâtiment pédagogique et le bâtiment administratif de l’UFR/ST
Le centre médical
Les amphithéâtres jumelés de 1000 et 1500 places en chantier
Les amphithéâtres jumelés de 2x750 places en chantier
Les deux restaurants universitaires
La cité universitaire de 408 lits
La cité universitaire de 1512 lits
La confection des bornes pour le recasement
Pour le Président du Conseil d’Administration de l’UO2 le Professeur Mahamadou SAWADOGO, les administrateurs ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux sur le terrain et des défis à relever pour que l’Université Ouaga II puisse emménager sur son site dans de meilleurs délais.
A la fin de la visite le Président de l’Université Ouaga II a remercié les administrateurs pour avoir effectué le déplacement afin de s’enquérir des réalités du site de l’UO2.

Le service communication UO2.