• 7 avril 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 13
Hier : 224
Total : 625623
LES FORMATIONS CERTIFIANTES DE L’UNIVERSITE OUAGA II ONT FAIT L’OBJET D’UN ATELIER A ZINIARE.

Le Professeur Samuel PARE, vice-Président chargé des enseignements et des innovations pédagogiques, a présidé les travaux de l’atelier d’élaboration des documents relatifs à l’organisation des certificats à l’Université Ouaga II.
Cet atelier, qui s’est déroulé du 03 au 05 mars 2020 dans la salle de conférence de l’hôtel privilège business center de Ziniaré a connu la participation de cinquante-quatre (54) acteurs issus des deux instituts de l’UO2, à savoir l’Instituts de formations ouvertes à distance (IFOAD) et l’Institut Universitaire de Formation initiale et continue (IUFIC), du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), de la Présidence et des Unités de Formation et de Recherche en sciences économiques et de gestion (SEG) et en sciences juridiques et politiques (SJP).

Avant de déclarer ouverts les travaux de l’atelier, le Professeur Samuel PARE a souligné l’importance de la tenue de cette activité pour l’organisation des certificats à l’Université Ouaga II en particulier, et pour l’enseignement supérieur au Burkina Faso en général. Il a relevé les difficultés inhérentes à la délivrance des certificats au regard de la diversité des pratiques existantes dans les UFR et Instituts. Il a invité les participants à des échanges fructueux afin qu’au sortir dudit atelier, des propositions concrètes puissent être formulées.
Les objectifs poursuivis par l’UO2 à travers l’organisation de cette activité ont été les suivants :
1. la définition de modalités administratives et pédagogiques dans la mise en œuvre des certificats ;
2. l’harmonisation des procédures de mise en œuvre des certificats ;
3. l’adoption d’un document cadre d’organisation des certificats et la maquette des certificats de l’Université Ouaga II.
Ainsi, dans la poursuite desdits objectifs et pendant trois jours, les participants repartis en deux commissions ont réfléchi sur les modalités administratives et financières (commission 1) et les modalités pédagogiques de mise en œuvre de ces certificats (Commission 2).

A la cérémonie de clôture, le Président de l’Université Ouaga II, le Professeur Adjima THIOMBIANO a prononcé un mot de clôture au cours duquel il a félicité l’ensemble des acteurs pour les résultats atteints et les a rassurés de l’examen minutieux et diligent des recommandations issues de l’atelier de Ziniaré dans la perspective de leur prise en compte dans le déroulement prochain des certificats à l’Université Ouaga II.

Le service de communication UO2