• 19 septembre 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 450
Hier : 518
Total : 691288
Reprise effective des cours à l’Université Ouaga II.

Le Professeur Adjima THIOMBIANO se rassure de l’effectivité des mesures barrières de protection contre le COVID-19 à travers la visite ce Lundi 11 Mai 2020, des Unités de formation et de recherche (UFR) en Sciences Economiques et Gestion (SEG), en Sciences Juridiques et Politiques (SJP) et en Sciences et techniques (ST).
En plus de l’effectivité de la rentrée au sein de ces UFR avec les classes à faible effectif, le Président et sa délégation ont constaté de visu que les mesures édictées par le Ministère de la santé pour éviter la propagation du COVID-19 sont respectées de façon générale.
Pour le premier responsable de l’UO2, parmi les mesures de résilience à la pandémie du COVID-19, la décision a été prise, de ne pas étouffer les activités d’enseignement et de recherche qui constituent le socle de la société entière. C’est pourquoi les étudiants constatent que c’est dans un élan de solidarité et de responsabilité que la reprise des cours s’effectue.

Le Président de l’UO2 a informé les étudiants, de l’effectivité devant les salles de cours d’un dispositif de lave-mains, de la mise à disposition du gel hydro alcoolique pour ceux qui utilisent le micro et de la remise à chaque étudiant d’un masque de protection. Il a souhaité que les étudiants en fassent bon usage. Cette visite participe aussi à constater ce qui est fait et ce qui reste à faire pour des enseignements dans le strict respect des mesures barrières.
Il a exhorté le Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) par ailleurs membre de sa délégation à prendre les dispositions pour que le nettoyage des salles se poursuive selon les règles édictées.
Pour le Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques, le Professeur Samuel PARE c’est un défi pour l’UO2 de reprendre les cours et les étudiants sont invités à faire du lavage des mains un exercice systématique pour ne pas être des agents de propagation de la maladie.

Il a mis à profit ce temps de visite, pour encourager les enseignants pour le sacrifice qu’ils consentent dans la transmission du savoir dans ce contexte difficile.
Le service de communication UO2.