• 19 septembre 2020
Le Mot du Président
Pr Adjima THIOMBIANO

L’Université Ouaga II, créée par décret n° 2007-834/PRES/PM/MESSRS/MEF du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, s’est fixée pour objectif, de contribuer significativement au développement socio-économique de la société burkinabè à travers une formation et une recherche de qualité. Elle (...)
UO2 en images
Compteur de visite
Aujourd'hui : 442
Hier : 518
Total : 691280
PROGRAMME PRESIDENTIEL" UN ETUDIANT,UN ORDINATEUR" les étudiants de l’UO2 reçoivent les ordinateurs..

PROGRAMME "UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR"
Après le lancement officiel le 08 mai 2020 du programme présidentiel « un étudiant, un ordinateur », le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation le Professeur Alkassoum MAIGA a présidé la remise des ordinateurs aux étudiants des Centres Universitaires (CU) de Tenkodogo et de Dori de l’Université Ouaga II.
La première remise d’ordinateurs aux étudiants de l’UO2 s’est effectuée à Ouagadougou, le mercredi 24 juin 2020 au cours d’une cérémonie présidée par le Professeur Adjima THIOMBIANO Président de l’Université Ouag II. A cette occasion 48 étudiants sont repartis avec leur nouveau joyau.

Au CU de Tenkodogo le Ministre de l’Enseignement Supérieur a d’abord visité le chantier des infrastructures pédagogiques en construction avant la cérémonie .Ils étaient au total 35 étudiants à recevoir le vendredi 26 juin 2020 les ordinateurs des mains de Monsieur le Ministre et des autorités présentes.

Quant aux CU de Dori, c’est le jeudi 02 juillet 2020 dans l’amphithéâtre de l’ENEP de Dori, que la remise à eu lieu en présence du Gouverneur, du Président du Conseil Régional, du Président de l’UO2, des étudiants et des ressortissants de la région du sahel. C’est au total 17 ordinateurs qui ont été symboliquement remis pour cette première phase.
Il a été aussi l’occasion pour le Ministre de remettre des équipements de laboratoire d’une valeur de 25 Millions au Centre Universitaire de Dori.

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, le Professeur Adjima THIOMBIANO et des ressortissants de la région du Sahel ont contribué au payement de quotité de 14 autres ordinateurs au profit de 14 étudiants du centre universitaire de Dori.
Le Professeur Alkassoum Maiga a invité les étudiants bénéficiaires à faire bon usage des ordinateurs, tout en exhortant les autres étudiants à souscrire au programme.